MaCCS X CEC : une collaboration réussie !
Les étudiantes et étudiants ont été amenés à réfléchir sur la problématique de la décolonisation autour de la (dé)construction narrative et de la transmission de l’histoire. Par équipe, ils ont ensuite développé huit processus participatifs et outils pratiques pour stimuler le dialogue avec les jeunes de différents âges entre 10-18 ans sur ces questions. Les huit projets sont des outils prêts à l'emploi tels que des jeux de société, des performances participatives, des animations sensorielles et autres qui peuvent être utilisés dans divers contextes d'éducation, de transmission et de sensibilisation.
Il s’agit notamment d’outils applicables dans les divers domaines de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale et Solidaires (ECMS) par des animateurs, des éducateurs, des enseignants, des travailleurs sociaux, facilitateurs, etc.
Profitons de cette news pour féliciter les étudiantes et étudiants du Master 1 en Communication Culturelle et Sociale (ASCEP) pour la pertinence de leurs projets, salués par l’ONG, ainsi que le professeur invité Federico Varrasso, Vinciane Verougstraete et l'équipe du CEC (Coopération Éducation Culture) avec Dominique, Florine et Sybille. Certains projets ont d’ores et déjà attiré l’attention de l’organisation en vue d’une édition et d’une application dans le réseau de l’ONG et auprès de ses partenaires. A suivre !
Découvrez un échantillon de leurs travaux !