Deux étudiants de l’IHECS publiés dans un magazine de mode new-yorkais

23.05.2024
Dans le monde de la mode et de l'art visuel, deux étudiants en deuxième année à l'IHECS se distinguent par leur talent et leur détermination. Focus sur Alexandre et Kelly, qui sont résolus à transformer leur passion en métier.

Alexandre Michel et Kelly Florensa, tous deux en 2e année de bachelier, forment un duo dynamique. Ils ont uni leur passion pour le stylisme et la communication pour donner vie à leur agence de stylisme, Arachne. Ce projet est né lorsque Alexandre et Kelly ont découvert leur intérêt commun pour la mode. En effet, tous deux possèdent plusieurs années d'expérience en stylisme et en mannequinat. Leur amour partagé pour la mode et leur ambition de faire carrière dans ce secteur les ont conduits à fonder l'agence Arachne, spécialisée dans les shootings photo et audiovisuels.

Au sein de leur agence, Alexandre et Kelly collaborent étroitement avec des photographes et des artistes maquilleurs pour créer et coordonner des tenues qui mettent en valeur les produits ou les concepts visuels. Leurs connaissances en stylisme et en communication leur permettent de développer une direction artistique claire et impactante pour chaque projet. Leur univers dépasse les frontières, comme en témoigne la confiance accordée par le magazine new-yorkais Chicle Mag à l'automne dernier. En effet, ce magazine a publié une photo de l'agence Arachne, à la fois dans ses pages et sur son compte Instagram, démontrant ainsi la reconnaissance internationale de leur travail.

Le choix de poursuivre leurs études à l'IHECS n'est pas un hasard. Alexandre, après avoir étudié deux ans à Francisco Ferrer en stylisme et modélisme, a opté pour un diplôme plus polyvalent valorisant la communication dans le contexte de la mode. Kelly, quant à elle, a décidé de se réorienter vers la communication après une année à l'ULB à Solvay, réalisant que ses aspirations professionnelles se trouvaient dans le domaine de la mode et de la communication.

Pour l'avenir, Alexandre et Kelly ont de grandes ambitions : ils aspirent à faire de leur passion leur métier et à vivre de leur art. Actuellement, ils collaborent avec des photographes qui sont en lien avec des maisons de presse. Les photos sont ensuite envoyées à des magazines dans l'espoir de les voir publiées.

Ensemble, Alexandre et Kelly incarnent l'esprit d'entrepreneuriat et de créativité qui caractérise la nouvelle génération de professionnels de la mode. Leur parcours inspirant et leur détermination à réaliser leurs rêves font d'eux des figures prometteuses à suivre dans l'industrie de la mode et de l'art visuel.