Un mémoire médiatique remporte le Prix de la Presse 2023 !

24.05.2024
À l’occasion de la 61e édition du Prix de la Presse organisé par Belfius, le reportage “faux-taxi, vraies victimes” réalisé par des anciennes étudiantes en Presse et information a remporté le Prix de la Presse dans la catégorie "Jeune talent belge".

"Faux-Taxi, vraies victimes" est un mémoire médiatique présenté durant l’année académique 2022-2023 par quatre jeunes alumni de la section Presse et Information. Ce 23 mai, il a remporté le Prix de la Presse dans la catégorie "Jeune talent belge", une belle récompense pour Charlotte Verbruggen, Coline Labeeu, Juliette Orio, Zoé Penelle et Caroline Lecomte.

Nous félicitons nos jeunes diplômées pour cette distinction qui récompense ce reportage poignant.

"Faux-Taxi, vraies victimes"

Ce reportage vidéo retrace le parcours de deux jeunes femmes, Alice et Marine, victimes de viol et agressées par le même homme qui se faisait passer pour un chauffeur de taxi. L’équipe de "Justice à guichet fermé" est revenue sur le parcours judiciaire de ces deux femmes, informant les spectateurs sur l’ensemble des procédures auxquelles doivent faire face les victimes de viol en Belgique.

Le Prix de la Presse Belfius

Depuis 1963, Belfius organise chaque année les Prix de la Presse Belfius. Tout journaliste ou photographe de presse professionnel peut y participer. Ce prix récompense ces journalistes dans les catégories "Digitale et Interactif", "Finance & Économie", "Radio & Podcast", "Photo", "TV & Vidéo", "Print & Web" et "Jeune talent belge".