"Silence me mord" : un roman de Charlie Demoulin, étudiant en Master 2

03.10.2024
Charlie Demoulin, actuellement en Master 2 de Communication Culturelle et Sociale (MaCCS), s'est fait remarquer comme jeune auteur avec son roman « Silence me mord », publié aux éditions La Grange Batelière.

Le projet d’écriture de Silence me mord a vu le jour peu de temps après la pandémie, mais a connu une pause de deux ans avant que Charlie ne finalise son ouvrage en 2023. En janvier 2024, il a envoyé son manuscrit aux maisons d’édition, et c'est La Grange Batelière  qui a répondu présente, séduite par la créativité de ce texte audacieux.

Pour faire découvrir son roman, différentes rencontres avec l'auteur sont prévues à travers plusieurs événements littéraires, entre Bruxelles, Liège et Paris. Parmi les dates clés, on peut citer le 10 octobre à la librairie Le Merle Moqueur à Paris, le 17 octobre à Par Chemins à Forest, ainsi que le Festival Raccord à Paris les 19 et 20 octobre. Charlie sera également présent le 8 novembre à la librairie Météores dans le quartier des Marolles, à Bruxelles, et clôturera son tour avec une rencontre aux Fugueurs du Livre à Liège les 30 novembre et 1er décembre.

À noter que Silence me mord n’est pas le premier roman de Charlie, qui avait déjà autopublié Chips au ketchup en 2020, Et en attendant 9h en 2021, suivi d’un livre/carnet de voyage en 2023 et puis partir retraçant son Erasmus en Inde.

Silence me mord est d’ores et déjà disponible dans plusieurs librairies bruxelloises.

« Silence me mord »

« Les cloches sonnent, le temps est gras, mars. Sa chaude chaude jambe droite collée à la mienne me réchauffe. Ses cils qui caressent ses paupières : m’informent que son cerveau se repose encore. Je la laisse, je me lève, fais cuire le café, 14 heures m’indique la vieille horloge, tic-tac, tic-tac ». Furieusement déglinguée, la vie de C., addict aux drogues et aux sexes, est une récréation permanente entre expériences extrêmes et dérapages hilarants ; mais il doit sa survie à l’apprentissage affectif qu’il réserve à son père.
Servi par une écriture impétueuse, ce roman est un coup de folie dans la littérature belge : culotté, sincère et poignant. (source : édition la Grange Batelière

L’ensemble de la communauté IHECSienne félicite chaleureusement Charlie pour cette belle réussite littéraire !